Atelier Normand Création

Association d’Artistes Plasticiens

Marie-Odile HILLION

12, rue Jean Richard Bloch
76300 Sotteville-lès-Rouen
06 78 95 71 75
hillionmo@gmail.com

ATTENTATS A LA PUDEUR 2015
Détail d’installation

N’étant pas tombée dans la marmite de l’Art à ma naissance, il est bien étonnant que pendant mes années lycée, le Louis XIV peint par Hyacinthe Rigaud m’ait fait de l’oeil ainsi que les quelques autres illustrations de mon Lagarde et Michard. Une passion était née qui s’ignorait encore.
Trois décennies plus tard, dans ma main vierge de toute création hormis la couture est tombé un crayon de couleur bleu égaré d’une trousse d’enfant puis une palette de pastilles de gouache tout aussi rudimentaire et j’ai commencé à barbouiller ce que je voyais autour de moi. De l’ordre de la démangeaison.
Quelques heures passées avec Denis Godefroy, Jean-Pierre Bourquin et Marie-Cécile Aptel ont décidé du reste, la barre était haute mais le virus avait frappé. J’ai vite volé de mes propres ailes dans plusieurs directions (peinture, écriture, photo, installation, textile, cette faim de tout me déroutant moi-même parfois au début pour devenir une vraie liberté par la suite) et exposé dans la région rouennaise avec l’UAP et l’ANC dont je suis devenue récemment la Présidente.
Depuis plusieurs années j’ai délaissé la peinture pour le textile et les mots, privilégiant souvent les installations pour la présentation de mes vagabondages artistiques nés de mon ego hypertrophié qui espère trouver un écho sensible chez les spectateurs et combinés à ma vénération reconnaissante d’aînés prestigieux, souvent des aînées d’ailleurs .

Portfolio